Si le faciès que vous voulez arborer vous tient à cœur, et que vous ne pouvez imaginer votre personnage avec un autre visage, nous vous conseillons de
réserver votre avatar dès votre inscription dans le sujet administratif prévu à cet effet. Les demandes de réservation sur les fiches de présentation ne seront pas prises en compte car cette façon de faire est pénalisant pour vous si nous ne voyons pas votre message à temps.
La première personne qui postera une demande de réservation aura l'avatar à sa disposition pour une durée de
4 jours. Si 3 couchers de soleil plus tard le membre n'est pas validé, l'avatar est remis en jeu. Dans le cadre d'une compétition, il sera inutile de bâcler sa fiche pour la terminer en premier. Nous jugerons sur la qualité.
Une fois que votre inscription est faite, vous avez un impératif
de 3 jours pour poster votre fiche de présentation
avec le modèle proposé dans la partie adéquate. Si nous n'exigeons pas qu'elle soit remplie, nous vous demandons toutefois que le modèle soit posté pour témoigner de l’avancée de votre fiche. Les "+1" et "+2" qui seront inchangés pendant cette période des 3 jours seront considérés comme des fiches inactives et seront susceptibles d’être supprimées.
La fiche postée, c’est à présent
une semaine entière qui s’offre à vous pour la compléter et la signaler pour qu’elle puisse être validée par notre équipe administrative.
Passé ce délai, les fiches se retrouveront dans la catégorie des fiches en danger et vous aurez
4 jours additionnels pour la finaliser, sinon quoi, votre compte sera supprimé et votre fiche archivée.
Lors de la rédaction de votre fiche, vous avez probablement imaginé des esquisses de scénarios ou de pré-liens.
Ces scénarios seront limités au nombre de trois. Une fois le scénario posté, tout comme les fiches, vous disposerez
d'une semaine pour le finaliser et le signaler au staff pour qu'il puisse le déplacer et réserver l'avatar que vous lui aurez attribué.
La réservation d'avatar pour les scénarios ne peut excéder 2 avatars. Cependant, nous savons tous que certains scénarios bloquent des avatars pendant de longues durées sans jamais être joués, pour cette raison
si au bout d'un mois, après le déplacement de votre scénario, il n'est toujours pas pris par un autre membre, l'avatar sera remis en jeu et retiré du bottin. Un seul don peut être réservé dans le cadre d'un scénario.
Vous pouvez incarner
5 types de personnages sur le forum : les sorciers de la lune, les sorciers du soleil, les sorciers de la famille royale, les humains, et les chausseurs de sorciers. Vous avez une totale liberté sur l'interprétation de votre personnage tant que vous respectez les caractéristiques évoquées dans les annexes. Lisez bien les descriptions des groupes pour ne pas vous tromper.
Si vous décidez de jouer un sorcier, vous pourrez lui attribuer un
don, c'est à dire une faculté magique qui lui sera propre et dont il aura la maîtrise sans avoir à passer par l'enseignement. Nous avons décidé qu'un don ne peut être pris que par
deux personnages à la fois pour éviter la redondance des dons magiques. Pour savoir quel don est déjà pris vous devrez consulter le
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
La réservation des dons fonctionne de la même manière que celle des avatars, mêmes contraintes et même durée.