CURIOSITIES OF THE SKY. :: administration :: I'll explain the infinite
 

 
━ LE CONTEXTE


there are two sides to every story and the truth usually lies




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar
Led away by imperfect impostors


Led away by imperfect impostors






━ LE CONTEXTE ; posté le Sam 10 Sep - 15:27





Curiosities of the sky


legends turn to dust or to gold



C'est l'histoire éternelle de la lumière qui chasse l'obscurité, de deux amoureux solitaires, condamnés à ne jamais se rencontrer. Depuis des milliers d'années ils partagent les mêmes cieux, mais aussitôt l'un apparaît, l'autre disparaît, laissant derrière lui les ombres colorées des galaxies oubliées et les souvenirs de sa présence, fragmentés dans le ciel en millions de lumières. Les astres dansent, se succèdent, vagabondent en compagnie de la voie lactée, le soupire lointain des abysses vrombit dans les entrailles de ceux habités par la magie. Les étoiles caracolent dans la toile obscure, vaillantes jusqu'à ce que le soleil point à l'horizon, mettant un cesse à l'adoration nocturne. La clarté luit sur le monde, réchauffant l'âme de ceux attendant son retour. Le solaire trône fier et imposant, unique maître du jour. Ainsi s'écoule le temps, nuit après jour, la lune expie le ciel du soleil qui à son levé regagne son règne. Un duel carnassier sans affrontement, une simple course folle autour de la terre, entourée par les nébuleuses et les comètes.

La lune et le soleil, sont les gardiens du monde céleste, ils se meurent inlassablement dans l'espoir de se retrouver, en oubliant le combat quotidien de leurs enfants sur terre provoqué par leur constante inconstante.

Les sorciers sont aussi légendaires que les astres bien que leurs destins originels n'étaient pas liés. Les guerres d'autrefois ont bouleversé l'équilibre du monde magique. Voulant mettre un terme aux combats sanguinolents qui menaçaient de révéler leur nature prodigieuse aux humains, le plus puissant des rois sorciers lança au prix de sa vie le plus grandiose des sorts jamais prononcé dans le monde connu. Le souverain, harassé, incanta avant de rejoindre ses Dieux : "Certains seront dépendants de la lune, leur peau brûlante comme la braise le jour venu, les autres se languiront la nuit que le soleil ne leur revienne." Ainsi Romus Ædelwine créa la grande scission entre les sorciers qui durent cesser de se battre. Le sortilège opéra, le sang ne coula plus, les hurlements de désarrois emplirent les étendues vermillons où les batailles avaient fait rage. La fin du règne de la toute puissance des sorciers débuta, leurs pouvoirs condamnés à un mal incurable : fluctuer au rythme des phases lunaires ou de la rotation solaire.

Depuis ces jours sombres, les sorciers s'adonnent sous la coupole du firmament à un bal masqué, mêlés au commun des mortels. Aucun sacrifice n'est de trop pour préserver leur existence secrète et maintenir la paix entre les espèces. Si l'harmonie entre sorciers et humains a toujours su être respectée au cours de l'histoire, les tensions entre les adorateurs du soleil et ceux de la lune rendent tangible l’existence de la magie malgré les mises en garde de la famille royale. Les esprits plaintifs s'échaudent dans l'enceinte du palais, les attaques envers les sorciers de la nuit se multiplie. Pointés du doigts ? Leurs antagonistes, ceux que l'on accuse de vouloir décimer la nuit pour rentrer dans l'ère de la grande clarté.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://curiositiesofthesky.forumactif.org
 
━ LE CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Islam et Coran
» Din l'contexte...
» ≈ preasidum facere, contexte.
» Thème important dans le contexte actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CURIOSITIES OF THE SKY. :: administration :: I'll explain the infinite-
Sauter vers: