C'est l'histoire éternelle de la lumière qui chasse l'obscurité, de deux amoureux solitaires, condamnés à ne jamais se rencontrer. Depuis des milliers d'années ils partagent les mêmes cieux, mais aussitôt l'un apparaît, l'autre disparaît, laissant derrière lui les ombres colorées des galaxies oubliées et les souvenirs de sa présence, fragmentés dans le ciel en millions de lumières. Les astres dansent, se succèdent, vagabondent en compagnie de la voie lactée, le soupire lointain des abysses vrombit dans les entrailles de ceux habités par la magie. Les étoiles caracolent dans la toile obscure, vaillantes jusqu'à ce que le soleil point à l'horizon, mettant un cesse à l'adoration nocturne. La clarté luit sur le monde, réchauffant l'âme de ceux attendant son retour. Le solaire trône fier et imposant, unique maître du jour. Ainsi s'écoule le temps, nuit après jour, la lune expie le ciel du soleil qui à son levé regagne son règne. Un duel carnassier sans affrontement, une simple course folle autour de la terre, entourée par les nébuleuses et les comètes.
{ LIRE PLUS }



LE SOLEIL ⊰
De même physionomie que les humains on ne peut deviner leur nature magique à l’œil. Nés de la division des sorciers, le soleil est leur maître, le détendeur de leur vitalité et de leurs pouvoirs. Bien que la lune n'ait aucun impacte sur eux, la nuit, ils sont arasés au statut de tous les humains, incapables d'utiliser leurs facultés. Leur statut les rend arrogants parfois suffisants, eux, comme ils aiment se nommer, les êtres de lumière. Ce synonyme du jour, de la sûreté et du savoir. Ils adulent leur astre avec prétention, l'affichant dès que l'occasion se présente pour rappeler aux autres de la nuit qu'ils sont enchaînés à l'obscurité pour l'éternité. Les sorciers du soleil ont l'avantage d'être soumis à un astre régulier, qui naît chaque matin même si quelques nuages ont parfois raison de ses glorieux rayons. Ils incarnent un soutien immuable à la famille royale et ce depuis les grandes guerres.

LA LUNE ⊰
Ces êtres sont semblables sous bien des aspects aux humains mais il ne faut pas se fier aux apparences. La nuit noire siège sous leur peau, les astres nocturnes et la magie coulent dans leurs veines. Assujettis à l'astre pâle, ils ne peuvent utiliser leurs dons que lorsque leur souveraine céleste reprend sa place sur son trône étoilé. Le monde leur appartient dès que l’obscurité dévore les cieux, la noirceur est leur seul salvateur. Les alliés de l'ombre vivent lors des heures les plus sombres de ce monde, menant une existence en décalé avec le reste de leurs congénères. En vertu des phases lunaires, leur magie ne peut atteindre sa pleine puissance que lors des pleines lunes. Le soleil les draine de leur énergie, de jour ils jouent à cache cache avec la lumière, se parent d'étoffes opaques pour s'épargner des brûles qui pourraient les conduire à la mort. L'infinie de l'univers tombe dans leurs yeux, la rancœur baignant dans leurs cœurs.

LA FAMILLE ROYALE ⊰
Leur nom fait frémir tous les sorciers, qu'ils soient d’allégeance à la lune ou soleil, les Ædelwine évoquent le pouvoir et le respect, l'effroi et la soumission. La famille royale au-delà de son statut hiérarchique tient son peuple d'une main de fer grâce à sa toute puissance. Épargnés par le Roi, leur ancêtre direct, lors de la division des sorciers, ils sont les dernières à pouvoir exercer la magie à toutes les heures. Ainsi ils apparaissent comme des guerriers et des adversaires imparables. Leur toute puissance met à genoux tous les sorciers, bien que des révoltes surgissent parfois, ce n'est qu'une formalité pour eux d'écraser les mouvements contestataires. Pour ne pas souiller leur sang et prendre le risque de procréer des sorciers impurs, les Ædelwin ne sont autorisés par la loi qu'à s'unir entre membres de leur famille. La reine actuelle continue d'attiser la rancune entre les deux espèces pour maintenir leur hégémonie, suivant un bien vieil adage : diviser pour mieux régner.

LES HUMAINS ⊰
Ce sont les êtres les plus nombreux à peupler la ville de Reedmore. Les humains brillent par leurs différences, leurs inspirations et leurs rêves épris par l'infini. Leurs forces et leurs faiblesses n'ont aucune similitude ce qui fait d'eux une espèce difficile à cerner et à étudier. Si aux premiers abords ils peuvent apparaître comme inoffensifs et inférieurs aux sorciers, sous-estimer l'essence de leur nature est une grande erreur. Ces corps de chaire et de sang humains arrivent à transcender l'ordinaire, à flirter avec les miracles. Condamnés par les limites de leur humanité, ils recherchent constamment l'évolution, l'amélioration de leur condition. L'humain a créé les sciences, les armes, a su s'élever au-delà de la nature grâce à la technologie et l'acuité de son intellect. Si leur force ne vient pas des cieux, elle vient d'eux-mêmes, faisant d'eux des êtres redoutables et insaisissable depuis des millénaires.

LES CHASSEURS ⊰
Ce petit groupe restreint est formé par des humains qui connaissent l'existence du surnaturel. Ils sont autant d'hommes que de femmes et c'est parfois toutes les générations d'une famille qui mènent un combat commun. Leur vocation fait d'eux de véritables mercenaires qui n'auront de cesse de traquer tous les sorciers jusqu'à ce que la dernière goûte de sang qu'ils estiment impure ne soit versée. Les chasseurs se sont aussi attribué le rôle de protéger la population et d'être les détendeurs de l’existence secrète des sorciers. Ils sont la clef de voûte entre le surnaturel et le commun des mortels. Membres d'organisation à l'échelle de la ville ou simples vengeurs solitaires, les traqueurs ignorent que les sorciers se divisent en deux races et qu'ils sont supplantés par une monarchie. Les secrets qu'ils doivent terrer au plus profond du mystère les forcent à la prudence et à un silence qui ralentit leur quête.

Un système d'onglet en javascript